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Blog2018-01-05T10:31:47+00:00

Vente : l’approche centrée sur le processus

décembre 13th, 2016|Entreprises, Médias sociaux, Social selling, Veille|

  Après l'approche centrée sur le client, puis celle centrée sur le vendeur, voici l'approche centrée sur le processus de vente. La mise en place d'un processus de vente suppose que l'entreprise cherchant à vendre ses produits/services/solutions [...]

Vente : l’approche centrée sur le vendeur

novembre 28th, 2016|Entreprises, LinkedIn, Médias sociaux, Social selling|

Après l'approche centrée sur le client, voici celle consistant à améliorer les capacités du vendeur afin d'être plus performant, en deux mots : vendre plus… Mais sur quelles bases former ou repérer un bon vendeur ?!?! Dans leur livre [...]

Vente : l’approche centrée sur le client

novembre 23rd, 2016|Entreprises, Social business, Social selling|

Il existe différentes approches commerciales. Focus sur l’approche centrée sur le client ! Dans cette démarche, le commercial doit se focaliser sur le comportement de son prospect et son processus de décision. Autrement dit, comprendre [...]

Social selling : un bouillon de cultureS

octobre 3rd, 2016|Médias sociaux, Prospection digitale, Social business, Social selling, Veille|

La prospection digitale B2B sur les réseaux sociaux professionnels (social selling) est une affaire de culture commerciale, digitale, d’intelligence économique et de l’écrit. Un mix culturel en somme ! Les commerciaux sont souvent originaires des filières d'ingénieur [...]

(e)Réputation = sérieux = banalités ?

septembre 8th, 2016|Tendances|

A force de gérer une réputation sur les réseaux sociaux professionnels, se profilent des banalités qui ne grandissent ni leurs auteurs ni ces plateformes sociales… Pour les entreprises, les associations, les marques et les personnes, les réseaux sociaux professionnels [...]

Social selling : aligner marketing/commercial/communication 

juillet 5th, 2016|Entreprises, Inbound marketing, Médias sociaux, Prospection digitale, Social business, Social selling, Veille|

La prospection sur les réseaux sociaux professionnels ne peut être le fait d’individus isolés, mais le fruit d’une concertation entre des acteurs aux objectifs à la fois différents et complémentaires… Les contenus demeurent un levier majeur pour entrer en [...]