Tel l’univers, Internet et le web sont en perpétuelle expansion. En témoigne l’exercice auquel s’est livré la société go-globe.com (spécialiste des applications web) en évaluant – quantitativement – quelques événements intervenant sur Internet et le web en l’espace d’une minute :
- Plus de 70 noms de domaine enregistrés ;
- Quelque 168 millions de courriels envoyés ;
- Plus de 370 000 minutes de télécommunications passées sur Skype ;
- Plus de 695 000 comptes Facebook ont leur statut mis à jour et 510 000 commentaires sont postés ;
- Plus de 110 nouveaux comptes ouverts sur LinkedIn ;
- Plus de 320 nouveaux comptes Twitter, et plus de 98 000 tweets envoyés ;
- Plus de 600 nouvelles vidéos sur YouTube ;
- Environ 695 000 requêtes Google ;
- Plus de 69 nouveaux blogs, et 1 500 articles publiés…
Rassurez-vous : publiées en juin 2011, ces données sont déjà largement dépassées ! Et elles ne reflètent qu’une (toute petite) partie de l’activité virtuelle (néanmoins réelle). Ces chiffres devraient finir par convaincre les entreprises (encore) hésitantes à investir la Toile, puis veiller sur leurs concurrents, surveiller leur réputation, influencer leur environnement, etc.
Source : davidfayon.fr
Laisser un commentaire