Tout le monde croit savoir utiliser un moteur de recherche et, le premier d’entre eux, Google. Erreur. Selon une étude d’Optify, le premier résultat d’une recherche sur Google récolte 36% des clics (le 2e résultat 12,5%, le 3e résultat 9,5%… le 10e résultat 2,2%, le 20e résultat: 1,4%). Ainsi, près de 60% des consultations concernent les 3 premiers résultats. Or, un des critères de classement des pages référencées par Google étant le nombre de clics sur ces pages, plus vous cliquez sur une page, plus elle a de chance de se retrouver en tête de liste des réponses Google. Certes, il est important d’être bien référencé sur Google pour gagner en visibilité. Mais le nombre de clics effectué par la masse des utilisateurs n’atteste en rien de la pertinence de l’information ainsi consultée. C’est un peu comme si on mesurait les qualités professionnelles ou personnelles d’un individu à sa côte de popularité ou à son taux de notoriété… Ces quelques chiffres démontrent surtout que la grande majorité des personnes (chefs d’entreprise compris) ne savent pas utiliser un moteur de recherche. Pour trouver une information à caractère stratégique, il faut savoir regarder plusieurs pages consécutives affichées par un moteur de recherche, puis comparer ses résultats avec d’autres moteurs de recherche. Un vrai travail de professionnels…
Source : brainsfeed
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