Chargement…
Coaching2018-09-17T16:29:51+00:00

Le coaching vise l’utilité : il s’agit de vous accompagner vers l’objectif que vous vous fixez. Alors que le consultant apporte des réponses à son client, le coach applique un processus de questionnement pour l’aider à trouver par lui-même le chemin qui mène à l’objectif. Qui sait mieux que vous ce qu’il faut faire ? Plus que de la dynamique de changement, le coaching, c’est de la dynamite !

Coaching individuel

Nous avons tous des projets professionnels et personnels qui nous collent au cœur et au corps…

Réfléchissez au(x) coût(s) de ne pas faire ce qui compte réellement pour vous (en termes d’énergie, de relations, de finances, d’émotions, de valeurs, de cohérence, d’estime de soi, de confiance en soi,…).

Pensez aux raisons que vous évoquez pour ne pas faire ce qui vous importe vraiment (les freins, les excuses, la victimisation,…).

Que voulez-vous vraiment ? Quelles sont vos réelles motivations ?  Quels seront les bénéfices si vous atteignez votre objectif, pour vous et votre entourage ? Quelles seraient les conséquences si vous n’y arrivez pas ? Et les impacts (à court, moyen, long terme) ?

Qu’êtes-vous prêt(e) à consentir pour atteindre votre objectif (temps, énergie, émotion, stress, savoir-faire, savoir-être, argent,…) ?

In fine, à quel prix estimez-vous votre réussite ?!

out-of-the-maze

Question…

Que feriez-vous si vous étiez sûr(e) de ne pas échouer ?

Contactez-nous

Coaching d’équipe

Certains projets se réalisent à plusieurs, au sein d’organisations (entreprise, association, fédération, collectif…).

Comment formuler un objectif le plus précisément possible ? Quelle serait votre équipe idéale ? Comment la constituer ? Quand planifier votre coaching d’équipe en fonction des contraintes de votre organisation ? Autour de quelles valeurs communes votre équipe va-t-elle faire corps pour se mobiliser ? Quelles équipes projets constituer pour travailler sur des thématiques permettant d’atteindre l’objectif final ? Comment identifier les étapes clés pour maintenir la cohésion de l’équipe et l’implication de chaque membre ? Etc.

Quelles seraient les conséquences pour votre organisation si l’objectif n’était pas atteint ? Quels en seraient les impacts en termes de relations humaines, de finances, d’organisation, de réputation, de performance, de pérennité, etc. ?

A quel prix estimez-vous la réalisation de votre objectif ?

Restons connectés !