Que dites-vous après « Bonjour ! » ?
A chaque rencontre, nous échangeons différents types de contenus : argumentaires, commentaires, avis, critiques, etc. Ils alimentent la discussion, l’échange, la polémique.
En ligne, même principe : les contenus animent les conversations. En plus, ils forgent votre visibilité et votre crédibilité professionnelle sur Internet.
Le parcours d’achat en ligne
Si le parcours d’achat psychologique d’un acheteur est le même depuis que l’humanité commerce (comprendre => comparer => évaluer… avant d’acheter), le parcours d’achat réel s’est complexifié avec le web et les réseaux sociaux. Désormais, il s’apparente à un jeu de piste, tant les points de contacts avec un prospect se multiplient (sites web, médias sociaux, emailings, points de vente, etc.). Un itinéraire que l’acheteur réalise dans n’importe quel ordre, n’importe où et n’importe quand !
De plus, chaque prospect s’informe souvent seul, en ligne, avant tout contact avec une personne de votre marque/entreprise. Et pendant une grande partie de ce parcours digital, toute tentative commerciale de votre part est vécue comme une intrusion. Que faire ? Et si vous accompagniez vos prospects dans leurs recherches en ligne !…


Contenus & parcours d’achat
Sur le web, la recherche d’informations d’un prospect varie selon son degré de maturité.
D’abord, il part en quête d’informations générales (il est en mode intéressé). Ensuite, il veut comparer les solutions du marché : il est désormais prêt à faire un effort conséquent pour trouver des informations supplémentaires (il entre en mode engagé). Quand il s’est arrêté sur des offres qui pourraient lui convenir, il recherche des informations additionnelles lui permettant de choisir (il passe en mode achat) : il vous contacte pour en savoir plus sur votre offre, avant de prendre sa décision.
Si vous répondez à cette soif d’informations, vous gagnerez sa confiance…