La rentrée de septembre approche… Le lancement de l’Observatoire de la gouvernance de l’information aussi, après un été où (traditionnellement) certains auront cherché à se désintoxiquer de l’information !

Telle est l’initiative prise par le cabinet 3org qui a constitué un collectif d’organisations composé de cabinets de conseil, d’éditeurs de logiciels, d’associations spécialisées, de cabinets d’analyses, etc. Son objectif : comprendre la gouvernance de l’information dans les organisations, peu importe leur(s) secteur(s) d’activité ou leur(s) domaine(s) d’expertise (veille, marketing et communication, urbanisation et architecture de l’information, etc.).

L’idée consiste à  trouver des éléments de réponses à ce type d’interrogations : « Peut-on mieux maitriser cette information, le devons-nous, qui doit le faire, comment, jusqu’à quel point ? »

De surcroît, l’observatoire est anonyme et gratuit pour les membres qui y participeront. Pour ceux qui souhaitent recevoir une invitation ou juste prendre connaissance du projet : http://www.gouvinfo.org